Skip to content

LANCEMENT DU PROJET DE REHABILITATION DU TERRAIN JPN DANS LE 6EME ARRONDISSEMENT DE BANGUI

janvier 19, 2016

Le terrain de la Jeunesse Pionnière Nationale(JPN) dans le 6ème arrondissement de Bangui sera réhabilité. Le projet a été lancé ce jeudi 14 janvier 2016 à Bangui par l’ONG Maboko Na Moboko et le ministère de la jeunesse et des sports.

Pour le premier conseiller à l’ambassade de France, Erick Bosse, la réhabilitation du terrain de la JPN est financée pour promouvoir l’esprit du vivre-ensemble entre les habitants du secteur.

« Le 6ème arrondissement comme les autres arrondissements de la capitale, a vécu de sombres moments ces derniers mois. Il est important de favoriser le vivre-ensemble à travers le sport. Quel que soit l’âge, quel que soit le sport pratiqué, c’est une occasion d’être ensemble. Nous avons financé cette réhabilitation pour pousser au vivre-ensemble à travers les sports », a-t-il expliqué avant d’annoncer que l’ambassade de France a prévu des mesures d’accompagnement pour permettre l’organisation des tournois.

Ulrich Gabin Marida, entraineur national de basketball se réjouit du choix de ce terrain qui, selon lui compte plusieurs disciplines. « C’est un terrain qui va abriter trois disciplines notamment le basketball, le handball et le volleyball. Ceci permet aux jeunes joueurs du 6ème arrondissement de se préparer afin d’aller jouer des compétitions », note t-il avant d’encourager les jeunes à entretenir ledit terrain.

Ce projet est financé par l’ambassade de France. Il sera exécuté par l’entreprise GTTPB pour une durée d’un mois.

*** RJDH ***

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :