Skip to content

Des rumeurs non fondées qui font paniqué au sein de la population, concernant la proclamation des résultats du premier tour des élections

janvier 20, 2016

Un climat de crainte et de peur s’installe déjà au sein de la population concernant la proclamation des résultats définitifs du 1er tour des élections par la Cour Constitutionnelle de Transition (CCT). Pour certains, c’est Désiré Nzanga-Kolingba et Anicet-Georges Dologuélé qui iront au second tour de l’élection présidentielle. Pour d’autres, la Cour Constitutionnelle de Transition (CCT) a renversé les données des résultats provisoires publiés par l’Autorité Nationale des Elections (ANE), et c’est désormais Martin Ziguélé et Désiré Nzanga Kolingba qui disputeront le second tour des élections.

Il s’agit des rumeurs non fondées qui perturbent la bonne marche des élections en vue. Ni les candidats, ni les militantes et militants n’ont le droit de dire des choses pour mettre la population dans une confusion afin de troubler l’ordre public. La dernière décision revient à la CCT. Or depuis que la CCT a commencé à statuer sur les résultats, aucun résultat n’a été publié. Ce sera dans quelques jours que nous pourrions connaitre effectivement ceux qui iront au second tour de la présidentielle et des législatives.

Peuple centrafricain, que personne ne nous trompe. La CCT est le seul organe légitime à publier les résultats définitifs  et a le pouvoir au vu des contentieux, de modifier les données des résultats du travail fourni par l’ANE. La CCT fait son travail sur la base de la loi. C’est le règne de la loi qui s’applique à tous les candidats, sans distinction. « Nul n’est au-dessus de la loi », dit-on. Que tous les candidats qui seront disqualifiés par la loi doivent se retirer purement et simplement que de s’agiter comme les mille diables. Dans une course, il y a toujours un gagnant et un perdant. Attendons seulement la décision de la CCT.

Bénistant Mballa

 

 

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :