Skip to content

Direction generale du budget : incendie criminel, accidentel ou destruction d’archives compromettantes ?

janvier 27, 2016

Il était environs 13 heures quand la Direction Générale du Budget, faisant partie du bloc finance, en face de l’Inspection Générale d’Etat, logée à l’Office National d’Informatique, a pris feu ce mardi 26 janvier 2016. Les matériels et équipements de bureau sont tous partis en fumée. Et il a fallu attendre presque une heure pour qu’interviennent les sapeurs-pompiers de la Minusca  sur le lieu du sinistre, car étant alertés par coup de téléphone. En ce moment précis, aucune information n’a filtré sur les causes et les circonstances de ce miraculeux incendie ;

Mais pour certains fonctionnaires et agents des régies financières, « c’est la troisième fois que le bloc finances est victime d’incendie. Et ce, depuis le régime du déchu président, François Bozizé jusqu’à ce jour. Ce sont des actes criminels imputables à certains fils du pays, enclins dans les détournements des deniers publics, la corruption active et autres malversations financières ».

Eu égard à ce qui précède, il est souvent dit, « vaut mieux prévoir que guérir ». d’où cette question : combien coûte un extincteur pour que les régies financières ne puissent pas s’en procurer pour prévenir d’éventuels incendies ? Surtout qu’elles sont déjà victimes à trois reprises ? Nos investigations se poursuivent encore pour connaître réellement les tenants et les aboutissants de cet incendie du mardi 26 janvier 2016.

Mais au sein de la population au marché central, les mauvaises langues disent « que c’est une destruction des archives compromettantes ». Seule une enquête diligentée peut révéler l’origine réelle de l’incendie.

 

Le petit Yékoa

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :