Skip to content

UN VEHICULE DE TRANSPORT EN COMMUN PILLE ENTRE BABOUA ET BOUAR

février 4, 2016

Un véhicule de transport en commun a fait l’objet de pillage au village Zougbé, situé à 54 kilomètres de Baboua. C’est suite à un accident de circulation sur ce tronçon que le véhicule a été pillé et brulé par les habitants.

 

Il s’agit d’un véhicule de six roues faisant partie du convoi escorté par les forces de la Minusca en provenance de Beloko. Une source proche de la gendarmerie de Gallo à 7 km des lieux, a souligné qu’une panne technique est à l’origine de cet accident. « L’accident serait dû à une défaillance de pièces. Le véhicule était tombé du côté de chauffeur sans faire de victime », a expliqué cette source.

Selon une source locale, après l’accident, certains habitants armés du village Zougbé ont attaqué le véhicule pour récupérer les marchandises. Les gendarmes étaient intervenus pour sauver la situation, et il y a eu une résistance provoquant des échanges de tirs. Selon les informations du RJDH, une personne a été tuée du coté des assaillants.

Les forces de l’ordre ont pu sauver le propriétaire du véhicule et son épouse, abandonnant le véhicule et les marchandises à la merci des habitants qui l’ont d’abord pillé avant de le bruler.

Le chauffeur, blessé par coup de machette, est transféré à l’hôpital de Baboua pour des soins médicaux.

Une enquête est diligentée par le procureur de République près le tribunal de Bouar. Un cas similaire a été déjà enregistré au mois de novembre dernier sur le même axe.

 

********  RJDH ******

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :