Skip to content

Bilan de 03 jours de grEve des paramedicaux

mars 4, 2016

La grève d’avertissement de trois (3) jours observée par les paramédicaux pour revendiquer la valorisation de leurs diplômes, a pris fin ce jeudi 3 mars 2016.

Selon les responsables du syndicat des paramédicaux qui se sont confiés à nous, « les paramédicaux ont tenu à leur parole. Ils ont observé la grève à environ 95%. Hier au dernier jour de notre mouvement, le Laboratoire National était désert ainsi que le Centre National Hospitalier Universitaire de Bangui, où le personnel a triomphé son droit. Une Assemblée Générale-bilan, sera convoquée la semaine prochaine pour faire le compte-rendu (informations, correspondances et évaluation des dossiers du statut de la Fonction Publique, seront à l’ordre du jour).

A l’endroit des autorités élues, qu’elles prennent au sérieux les revendications des paramédicaux. Ce sont eux qui travaillent plus, mais ils sont mal payés ».

C’est pour autant dire que les paramédicaux, à l’issue de leur grève d’avertissement de trois (3) jours, ont décidé de la reprise du travail ce vendredi 04 mars 2016, en attendant la convocation de leur Assemblée Générale.

 

Le Petit Yékoa

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :