Skip to content

RISQUE PROBABLE DE PARALYSIE DES  HOPITAUX ET FORMATIONS SANITAIRES DE BANGUI CE MARDI 22 MARS 2016

mars 23, 2016

Les paramédicaux avaient observé une grève d’avertissement de trois (3) jours, puis de huit (8) jours, avant de la suspendre pour rependre le travail courant de ce mois de mars 2016. Et pour cause, la non valorisation de leur diplôme (Baccalauréat +3), avec effet financier sur leur salaire.

Avec cette revendication et suite aux démarches menées par leurs délégués auprès des autorités compétentes, le ministère de la Fonction Publique a instruit le Directeur des Ressources du ministère de la Santé Publique, de la Population et de la Lutte Contre le VIH/SIDA, de lui parvenir dans un bref délai, la liste de tous les paramédicaux encore en fonction, pour nécessité de service et des dispositions à prendre. Mais selon les informations en notre possession, ce dernier refuse catégoriquement d’exécuter cette instruction émanant de la Fonction Publique. Et ce n’est pas une première en RCA, où certaines personnalités administratives n’obtempèrent pas aux ordres, aux instructions et aux injonctions données par leurs chefs hiérarchiques ou par les institutions de la République. Cela dépasse tout entendement humain.

Ce qui a mis en branle les paramédicaux pour convoquer d’urgence ce lundi 21 mars 2016 à partir de 12 heures une Assemblée Générale (AG) pour éventuellement décider de la reprise de leur mouvement de grève. Nous attendons l’issue de cette AG pour vous informer davantage sur la reprise ou non de la grève des paramédicaux dans notre prochaine parution.

 

Le Petit YEKOA

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :