Skip to content

Lancement officiel du service internet ADSL illimite et de la passerelle internationale de la SOCATEL

avril 3, 2016

La cour de la Société Centrafricaine des Télécommunications (SOCATEL) Bangui-Sica, a servi de cadre à une cérémonie de lancement officiel du service internet ADSL illimité et de la passerelle internationale, le samedi 26 mars 2016, à partir de 11 heures 10 minutes. La cérémonie s’était déroulée en présence de la Ministre du commerce, Gertrude Zouta, du Directeur de Cabinet du Ministre des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies, André Ndomandji, représentant personnel du Ministre Bounandélé-Koumba ; des Directeurs Généraux des societés de la téléphonie mobile, des anciens Directeurs Généraux, des membres du Conseil d’Administration et du personnel de la SOCATEL, sans oublier certains invités de marque et le grand public.

Tout avait commencé par une prière élevée à Dieu par le pasteur Koyangbanda, suivis de la présentation d’une pièce théâtrale par la troupe « Tougbato » et la montée sur la scène du groupe de danse traditionnelle « Yangba-Bolo » ainsi que de l’orchestre « MC Fonctionnaire ». Dans son intervention de circonstance, la représentante des syndicats de la SOCATEL a signifié,  « Dieu fait chaque chose à son temps. Et cette parole divine commence déjà à se concrétiser à la SOCATEL, par la mise en œuvre de son plan d’urgence de sauvetage élaboré par le DG et validé par le Conseil d’Administration, et qui a bénéficié des appuis multiformes du gouvernement de transition. La SOCATEL a été créée par un décret de 2009 mais n’a cessé de descendre en enfer depuis plus de dix (10) ans. Pour preuve, son personnel totalise trente deux (32) mois d’arriérés de salaire. Malgré tout cela, avec le nouveau DG vaillant, il y a eu relance des activités à la SOCATEL ».

Quant au DG de la SOCATEL, Bruno Gréla-Mpoko, « pour ceux qui n’y croient pas, notre internet marche et vous pouvez le tester partout. La SOCATEL l’a fait avec ses propres moyens et sans aucune assistance. Toutefois, j’aimerais mieux remercier l’Exécutif de transition d’avoir soutenu la SOCATEL. Nous avons l’obligation d’innover, de charger tout que de gérer le statu quo. Soyons toujours vaillants pour relever les défis à la SOCATEL ».

Pour le Directeur de Cabinet André Ndomandji, «  il y a de cela quelques mois, la SOCATEL se trouvait en faillite et dans la brousse. Il a fallu que le gouvernement prenne une décision courageuse pour son relèvement (mise en place de son Conseil d’Administration, désignation et nomination de son DG, et aujourd’hui les résultats positifs pour la SOCATEL). C’est grâce à un DG et un personnel qui ont foi à leur travail ».

ADSL : Connexion illimitée

– 64KBPS= 25.000 FCFA/ mois ;

– 128KBPS = 50.000 FCFA/ mois ;

– 256KBPS = 150.000 FCFA /mois ;

– 512KBPS = 230.000 FCFA/ mois ;

– Modem à 15.000 FCFA ;

– Modem Routeur Wifi à 30.000 FCFA.

ADSL la meilleure offre internet.

Pour joindre l’utile à l’agréable, c’est la démonstration du lancement officiel de l’internet ADSL de la SOCATEL qui avait bouclé la boucle à 12 heures 05 minutes.

 

Le Petit YEKOA

 

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :