Skip to content

L’ASSOCIATION DU BUREAU AMERICAIN, INITIATIVE POUR L’ETAT DE DROIT (ABA-ROLI) ET SES ACTIVITES EN RCA

avril 11, 2016

« Les violences basées sur le genre sont une atteinte à la dignité humaine et un frein au développement communautaire ». C’est dans ce but qu’à travers les cliniques juridiques de Bangui, Bimbo, Mbaïki-Boda, Berberati et Bossangoa, l’Association du Bureau Américain, Initiative pour l’Etat de Droit (ABA-ROLI) offre le soutien psycho-social et l’assistance légale gratuits aux survivants des violences sexuelles et violences basées sur le genre.

L’ABA-ROLI travaille pour la promotion de l’Etat de Droit à travers la collaboration avec des partenaires nationaux pour la mise en place d’institutions solides et des sociétés qui, à travers une bonne administration de la justice, favorisent le développement socio-économique et le respect de la dignité humaine.

ABA-ROLI exécute ses programmes dans plus de 60 pays au monde à travers les domaines d’intervention ci-après : gouvernance et appui au secteur judiciaire ; droits humains et accès à la justice ; transition , atténuations de conflits et consolidation de la paix ; développement inclusif et durable.

En RCA, ABA-ROLI est opérationnelle depuis janvier 2015. Elle vise à développer un partenariat et une coopération avec le gouvernement afin de réaliser conjointement des programmes d’appui au processus de réforme du secteur de la justice à travers trois (3) composantes : formation des acteurs judiciaires (magistrats et greffiers de police judiciaire) ; lutte contre l’impunité et appui au processus de réforme du secteur judiciaire ; formation du personnel de l’administration de la justice (greffiers et secrétaires de parquet) ; formation des avocats ; appui à la préparation et à l’organisation des audiences foraines ; appui aux investigations et enquêtes criminelles (composante 1) ; accès à la justice et éducation aux droits humains à travers six (6) cliniques juridiques (Bimbo, Bouar, Mbaïki, Berberati et Bossangoa) : assistance légale gratuite ; soutien et accompagnement psycho-social ; éducation communautaire à travers les conseils et mobilisateurs communautaires (composante 2) ; appui aux acteurs de la société civile (composante 3).

Voici présenté l’ABA-ROLI et ses activités en RCA.

Pour plus d’informations, veuillez-vous rapprocher du Bureau de la Représentation Nationale, Centre-ville, rue des Missions, à côté du restaurant « Le Balafon ».

 

Le Petit YEKA

 

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :