Skip to content

DEBRIS D’UN CORPS RETROUVE DANS UN PUITS ABANDONNE AU QUARTIER KOKORO 3

avril 13, 2016

Les débris d’un corps ont été découverts jeudi 8 avril 2016, dans un puits abandonné au quartier Kokolo 3 dans le 3e arrondissement de Bangui. des démarches sont en cours pour son exhumation.
Cette découverte intervient alors que quelques habitants commencent à regagner leur domicile, après la dernière crise de septembre et octobre de l’année 2015, qui a vu ce quartier vidé de ses habitants.
Selon les informations que le RJDH a recueillie sur le terrain, c’est lors d’une patrouille dans le quartier, que quelques jeunes ont senti une odeur désagréable avant de faire la découverte. Ceux-ci ont fait recours au Chef du quartier pour constater les faits.
Pour le Chef du quartier, Hervé Boris Wilibia, ils ont plongé du bois dans le puits et ont découvert une chair humaine. « Informé de la situation, la police de la Minusca et la police nationale sont arrivées sur les lieux des faits. Elles ont promis transférer l’information à la Fondation Suisse pour le Déminage (FSD) », a confié le chef.
Hervé Boris Wilibia, déplore la situation sécuritaire du quartier. « Les hommes armées continuent de sillonner une partie de mon quartier si bien que les habitants ont peur d’y retourner», a-t-il déclaré.
Il lance un appel aux nouvelles autorités du pays de renforcer la sécurité du quartier afin de favoriser le retour de ses habitants.
Cette découverte n’est pas la première, la dernière remonte à deux semaines où le FSD a exhumé un corps inerte dans le secteur.

RJDH

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :