Skip to content

02 presumees sorcieres victimes de justice populaire au village Malengapo.

avril 15, 2016

Le 02 avril dernier, dans la localité dénommée Village Malengapo, situé sur l’axe Damara-Sibut, deux (2) présumées sorcières, ont été enterrées après avoir été battues à mort.

D’après un témoignage d’une habitante du village, «  l’une des deux vieilles résidait à Possel. Mais, à force de faire des victimes, cette dernière a été systématiquement chassée de cette localité pour venir s’installer à Galafondo où elle ne pouvait guère rester. Chassée de nouveau à Galafondo, elle a progressé jusqu’à Mabo, puis Ferré, pour se retrouver finalement à Dénengué au village Malengapo où elle a retrouvé une de ses complices ». Selon le témoin qui a requis l’anonymat, la première présumée sorcière, chassée de village en village, est dotée de deux sexes (masculin et féminin). Deux jeunes curieux, habitants la capitale sont partis pour filmer la femme. Ayant réussi dans un premier temps à filmer son visage, ils souhaiteraient la mettre à nue pour filmer ses deux (2) sexes, ce qu’ils n’ont pas pu, car une fois mise à nue, les deux (2) sexes se sont mystiquement transformés en testicules semblables à ceux d’un homme souffrant d’hernie, à la différence qu’il y a deux testicules côte à côte au lieu d’un seul. L’autre présumée victime n’a pas résisté aux coups de machettes et de bâtons et a succombé. Elle est enterrée aussitôt. Par contre, celle chassée de Possel  jusqu’au village Malengapo, malgré l’état de son corps après les coups des machettes, continuait de parler jusqu’à ce qu’elle soit enterrée vivante tard dans l’après midi.

Précisons que dans l’arrière pays, de nos jours, la justice populaire bat le record. Il s’avère important qu’une sensibilisation soit faite d’abord, sur les méfaits  de la justice populaire, ensuite le respect des autorités dans une localité et enfin  le respect des textes qui régissent la vie en société.

Prudence YAMETE

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :