Skip to content

Requêtes

avril 18, 2016

 Monsieur NGOUNDJIA Aubin

Candidat aux élections législatives                                                         Alindao, 02 Avril 2016

Circonscription d’Alindao1

 

A Monsieur le Président de l’Autorité Nationale des Elections à Bangui

 

Objet : Requêtes

 

Monsieur le Président,

 

C’est avec amertume au cœur que je m’approche au près de votre compétence déposer mes requêtes pour les motifs ci après. Dans la circonscription d’Alindao 1, j’ai découvert 05 (cinq) cas de fraudes dans certains bureaux de vote dont deux ont été signalés dans mes requêtes du 1er Avril 2016 en trois exemplaires dont le premier, pour le Président de l’Autorité Locale des Elections d’Alindao, le second pour le Président de l’Autorité Nationale des Elections de Bangui et enfin le troisième pour le Président de la Cour Constitutionnelle. Aujourd’hui le 02 Avril, je viens de découvrir encore des cas de fraudes. Donc cela fait un total de cinq cas de fraudes. Dans les 02 (deux) premiers requêtes il s’agit de :

 

  1. Bureau de vote : école BOYE-KETTE code 4232

– Inscrits  445

– Votants  320

– Suffrage exprimé  320

Résultats n° 1= 92 ; n° 2= 223

 

  1. Bureau de vote : hangar chef OROKPO code 4235

– Inscrits  441

– Votants 441

– dérogation 001

– Suffrage exprimé 441

Résultats n° 1= 60 ; n° 2= 381

 

  1. Les fraudes récentes : du 02 Avril 2016
  2. a) Bureau de vote : Mairie de YAMBELLE code 4231

– Inscrits  254

– Bulletins dans l’urne 225

Résultats n° 1=34 ; n° 2= 205

  1. b) Sinkiaolo 1 : je ne dispose d’aucune donné parce que le Directeur de Campagne du candidat n°2 a expulsé mon mandataire du bureau de vote de Sinkiaolo 1
  2. c) Ce bureau de vote de Sinkiado II rencontre les même perturbations que celui de Sinkiaolo I mais celui-ci dispose des résultats sans données.

Résultats n° 1=18 ; n° 2= 253

Je souligne que dans la commune d’EWOU, je n’ai  reçu aucun extrait des procès verbaux des bureaux de vote. Je suis surpris seulement des résultats qu’on a affecté. Je joins aux présentes requêtes les pièces tangibles telle que

– Les résultats du premier tour proclamé par l’Autorité Nationale des Elections d’Alindao 1.

– Les extraits des procès verbaux pour les candidats aux législatives d’Alindao1 du 27 Mars 2016.

 

Remarques : Dans ces extraits selon le calcul, j’ai obtenu 3279 (Trois mille deux cent soixante dix neuf) voix contre 3129 (Trois mille cent vingt neuf) voix pour le candidat n°2.

 

Monsieur le Président, je viens par les présentes requêtes auprès de votre haute compétence pour qu’il fasse une analyse minutieuse et clairvoyante de toutes ces situations irrégulières.

 

En vous anticipant mes remerciements dans l’espoir de briser cette amertume, veuillez agréer Monsieur le Président l’expression de mes profondes gratitudes.

 

 

 

No comments yet

Laisser un commentaire

