Skip to content

DROIT DE REPONSE DE L’AMBASSADE DE FRANCE AU JOURNAL  » CENTRAFRIC MATIN »

avril 29, 2016

 AMBASSADE DE FRANCE HAUTE REPRESENTATION DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE AUPRES DE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

 DROIT DE REPONSE

Faisant suite à l’article intitulé « Freddy-Mïchaël Guele-Gongassoua, candidat recalé à la présidentielle, adressé par un gendarme à l’ambassade de France à Bangui: quelle bévue ?», publié dans le quotidien « Centrafric Matin» le 27 avril 2016, l’Ambassade de France en République centrafricaine souhaite porter à la connaissance des lecteurs les éléments suivants :

 

– M. Freddy Mickaël Guele-Gongassoua s’est présenté le 25 avril 2016 au service des visas de l’ambassade de France afin de réclamer la restitution de son passeport ainsi que le remboursement des frais de dossiers de visa long séjour réglementaires de 65 000 Fcfa qu’il avait versé lors du dépôt de son dossier le 28 janvier 2016 et pour lesquels une quittance lui avait été remise.

 

– Le service des visas de l’ambassade de France lui a alors proposé de lui restituer so.n passeport et lui a indiqué que les frais de dossier n’étaient pas remboursables.

 

– M. Freddy Mickaël Guele-Gongassoua refusant de quitter les locaux, il a alors été raccompagné sans aucune violence par le service de sécurité de l’ambassade jusqu’à la sortie du bâtiment.

 

– Par conséquent, les faits relatés dans l’article précité sont inexacts. L’ambassade de France tient par ailleurs à préciser que toute la scène s’est déroulée devant plusieurs témoins et a été intégralement filmée par les caméras de surveillance.

Bangui, le 27 avril 2016

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :