Skip to content

mai 6, 2016

-*BREVES -*- BREVES -*- BREVES -*- BREVES -*- BREVES* BREVES -*-

 

600 millions de FCFA des USA pour lutter contre les violences en RCA

Les Etats-Unis vont accorder une aide de 600 millions de FCFA à la République Centrafricaine en guise d’appui à la lutte contre les violences et à un meilleur accès à la justice pour les citoyens centrafricains, a annoncé, jeudi à Bangui, Jeffrey Awokins. L’ambassadeur des Etats-Unis en Centrafrique s’exprimait lors de la présentation par l’Association du barreau américain de son bilan d’un an de ses activités de lutte contre les violences basées sur le genre en Centrafrique. La cérémonie s’est tenue en présence notamment du sous-secrétaire d’Etat adjoint américain au bureau de la démocratie, droits de l’homme et du travail, Steffen Feldstein, qui effectue une visite à Bangui.

APA

********************************

RCA: la Minusca en opération communication pour rassurer sur ses capacités

L’ONU a monté vendredi 29 avril une opération de communication d’envergure pour prouver aux autorités centrafricaines que les casques bleus peuvent assurer la sécurité du pays. Avions de chasse, hélicoptères, troupes au sol… Notre correspondant a suivi l’opération Bamara, « le lion » en sango. Deux avions de chasse Rafale venus du Tchad survolent à basse altitude un convoi ennemi, puis deux hélicoptères d’attaque MI-35 de l’ONU détruisent la colonne de rebelles. Ce scénario fictif a été présenté en condition réelle au président centrafricain.

RFI

*********************

 RCA: après trois ans de crise, les députés font leur rentrée parlementaire

 

Nouvelle étape dans la sortie de crise en RCA. Le nouveau Parlement centrafricain fait sa rentrée ce mardi 3 mai. Le CNT, le Conseil national de transition, laisse la place à une Assemblée nationale de plein exercice. Les députés des 128 circonscriptions validées pourront prendre place pour une session extraordinaire de deux semaines. Ils seront rejoints par les 12 élus qui sortiront vainqueurs des élections partielles prévues dans 10 jours. C’est la première fois depuis plus de 3 ans que des députés élus au suffrage universel s’assoiront sur les bancs de l’Assemblée. Le Parlement centrafricain n’attend pas d’être au complet pour faire sa rentrée. Il manquera une douzaine d’élus ce mardi sur les bancs de…

RFI

 

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :