Skip to content

MINUSCA : DES INFRASTRUCTURES POUR RENFORCER LA PRESENCE DE L’ETAT DANS LA NANA-MAMBERE 

mai 13, 2016

Bangui, le 11 mai 2016 – Pour la première fois depuis six ans, des affaires pénales pourront être traitées dans la salle d’audience du palais de la justice de Bouar, dans la Nana-Mambere. La réhabilitation de la salle et sa remise mercredi aux autorités facilitera l’accès à la justice de la population de quatre préfectures de l’ouest du pays, à savoir Nana Mambéré, Ouham-Pendé, Mambéré Kadei et  Sangha Mbaéré.

Cette infrastructure vise également le renforcement de l’environnement sécuritaire pour les justiciables, les magistrats et les auxiliaires de la justice. La réhabilitation de la salle a été menée par la Minusca dans le cadre d’un projet à impact rapide à hauteur de 14.8 millions de francs CFA.

Par ailleurs, les trois ponts réhabilités à Ndongue, commune d’Hermann-Brousse (40 Km de Bouar), ont été remis officiellement aux autorités locales ce 11 mai. Leur réhabilitation va faciliter la libre circulation des biens et des personnes vivant dans le sud de Bouar et permettre également à la MINUSCA d’assurer sa mission de protection des civils. Les travaux s’élèvent à 8.6 millions de francs CFA) et ont employé 12 personnes dont trois femmes.

Dans la ville de Baoro, à 80 km de Bouar, les bureaux et la résidence du sous-préfet ont également été réhabilités et vont être remis aux autorités jeudi, 12 mai. Dans la foulée de cet évènement, la MINUSCA organisera une campagne de vulgarisation de son mandat à l’endroit des différents segments de la population.

Ces activités s’inscrivent dans le mandat de la MINUSCA d’appui à la restauration et à l’extension de l’autorité de l’Etat, en accompagnant les efforts des autorités centrafricaines pour améliorer les conditions de travail dans les services déconcentrés de l’Etat.

*******************

 

 

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :