Skip to content

*BREVES -*- BREVES -*- BREVES -*- BREVES -*- BREVES* BREVES -*-

mai 23, 2016

LEGISLATIVES EN CENTRAFRIQUE : SEULS TROIS CANDIDATS PASSENT AU PREMIER TOUR

 

Henri Tago, Rufin Francis Watende, et Aristide Symphorien Nampessa sont élus députés, selon les résultats que l’Autorité Nationale des Élections, ANE, a publié vendredi. Les trois élus sont tous de la troisième circonscription de Bangui. « Dans les autres circonscriptions électorales, les candidats sont soumis au second tour dont la date sera fixée dans les jours à venir », a déclaré Julius Rufin Ngoade-baba, rapporteur général de l’ANE. Identification des ex-combattants Les résultats de ces premières élections législatives post-conflit sont proclamés alors que les opérations d’identification des ex-combattants se poursuivent. Après les sites de Bangui, plusieurs centaines d’anti-balaka reçoivent, depuis jeudi, leurs certificats d’identification à Sékia à une vingtaine de km au sud de Bangui. Des dizaines…

La Voix de l’Amérique

**********

LE RAPPROCHEMENT INEVITABLE ENTRE BANGUI ET NDJAMENA

 

En visite officielle à Ndjamena, le président centrafricain s’était fixé pour seul objectif de réchauffer les relations entre son pays et le Tchad. Il espère notamment obtenir le soutien d’Idriss Déby Itno pour financer le programme de désarmement centrafricain. Faustin-Archange Touadéra s’est rendu ce mardi 10 mai à Ndjamena pour une visite de travail. Le président centrafricain a notamment rencontré son homologue tchadien, Idriss Déby Itno. Les deux hommes, qui se sont longuement entretenus, ont pris la résolution de raffermir les relations entre leurs pays. Celles-ci étaient notoirement tendues depuis la transition de Catherine Samba-Panza. En janvier 2014, le Conseil national de transition centrafricain avait choisi celle-ci comme chef d’Etat. Issue de la société civile, elle était la première femme… Mediapart

*************

 

RCA: VERS UN LANCEMENT D’UN AUDIT SUR LA TRANSITION

 

En Centrafrique, toutes les institutions vont faire l’objet d’un audit sur leur gestion durant la période de transition. Objectif pour les nouvelles autorités : voir plus clair dans la gouvernance de leurs prédécesseurs. La décision a été officialisée en conseil des ministres. Toutes les institutions de la république vont faire l’objet d’un audit sur leur gestion pendant la période de transition. Mais pour l’heure le gouvernement refuse d’en dire plus, notamment sur le calendrier, le mode opératoire ou encore les…

RFI

 

************************

*************************************

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :