Skip to content

GROGNE DES HABITANTS DE GOBONGO CONTRE LA COUPURE D’ELECTRICITE ET D’EAU COURANTE, CE LUNDI 20 JUIN 2016

juin 21, 2016

Les habitants du quartier Gobongo, sis dans le 4ème Arrondissement de la ville de Bangui, sont descendus dans la rue, c’est-à-dire sur l’avenue de l’Indépendance, ce lundi 20 juin 2016, pour manifester leur grogne. Et pour motif, la coupure dans leur secteur de l’électricité et de l’eau courante. Du coup, la circulation a été perturbée aux environs de 06 heures, pendant quelques heures, avant d’être rétablie.

Or, selon les informations en notre possession, c’est suite à la descente sur le terrain, que les techniciens de l’ENERCA et de la SODECA se sont rendus compte de la commercialisation illicite de l’électricité et du branchement illicite de l’eau courante au niveau du quartier Gobongo. Ce qui constitue un véritable manque à gagner en termes de finances pour ces deux (2) sociétés d’Etat. D’où la coupure de l’électricité et des branchements sociaux d’eau courante dans ledit quartier. Et ce, pour permettre aux uns et aux autres, de se rapprocher des directions commerciales de l’ENERCA et de la SODECA, afin de régulariser leur situation et d’être en règle pour avoir de l’électricité et de l’eau courante.

Chers compatriotes centrafricains en général, chers banguissois en particulier, sachez que l’Etat, c’est vous et moi. Donc, allons-nous tous vers l’ENERCA et la SODECA pour payer régulièrement nos frais d’installation de l’électricité et du branchement d’eau courante, pour en bénéficier. Ça ne sert à rien de pirater l’électricité et l’eau courante. Car, les conséquences sont énormes et néfastes, aussi bien pour ces deux (2) sociétés d’Etat que pour la population. Préservons nos patrimoines nationaux comme les prunelles de nos yeux, car il y va de l’intérêt supérieur de toute la nation.

 

Le Petit YEKOA

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :