Skip to content

L’OMS FAIT UN DON DE MEDICATIONS AU SERVICE DE SOINS DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

juillet 26, 2016

 

Dans la salle de banquet de l’Assemblée Nationale, s’est déroulée aux environs de 15 heures, la cérémonie de remise de dons, composés de médicaments de soins de première urgence, offerts par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), au service de soins de l’Assemblée Nationale.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée Nationale, de certains parlementaires et cadres de l’Assemblée, ainsi que des représentants de l’OMS à Bangui. Selon Michel Yao, représentant de l’OMS, que nous paraphrasons, « nous avons trouvé opportun de répondre favorablement à l’appel de l’Assemblée Nationale, pour animer la structure de soins, qui permet d’apporter des premiers soins aux honorables députés qui se dédient à la population, pour leur permettre d’accomplir sincèrement leurs tâches. Nous nous réjouissons d’apporter ce petit paquet, composé de médicaments essentiels, pour prendre en charge la plupart de maladies courantes, notamment les fièvres, les migraines… Mais, nous prêtons une oreille attentive à la requête qui a été faite, et qui a aussi d’autres composantes, notamment la composante d’équipement de l’infirmerie de l’Assemblée Nationale, et la composante d’équipement en terme d’ambulance, pour évacuation, en cas d’urgence … ».

Un parlementaire que nous avions interrogé a déclaré que, «  le président de l’Assemblée Nationale est soucieux de la santé des députés. Nous disposons d’un service de soins, totalement démuni par manque de médicaments. C’est pourquoi, le président de l’Assemblée Nationale a sollicité de la part de l’OMS ces médicaments, pour le bon fonctionnement de ce service de soins à l’endroit des députés. Vu la tâche qui incombe aux députés, il est nécessaire que l’état de santé de ceux-ci puisse être contrôlé à tout moment ».

Sur invitation du président de l’Assemblée Nationale, les participants ont passé à tour de rôle jeter un coup d’œil sur les cartons de médicaments, installés dans la salle. C’était de cette manière que la cérémonie a pris fin.

 

Bénistant MBALLA

 

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :