Skip to content

CENTRAFRIQUE : LE BATIMENT DE LA SOUS-PREFECTURE DE BOSSEMBELE SERA BIENTOT REHABILITE

juillet 27, 2016

 

Après Damara, c’est au tour de la sous-préfecture de Bossembele de bénéficier du projet de redéploiement de l’administration publique. L’ONG nationale, Initiative Développement Centrafrique (IDC) va amorcer les travaux cette semaine après la réunion avec les autorités locales, le vendredi dernier dans les locaux de la mairie de la ville de Bossembele.

Le sous-préfet de Bossembele, Mathurin Maringo se dit très touché par ce projet, « je suis vraiment très ému du lancement de ces travaux. La garantie, c’est de travailler main dans la main avec la population, avec les autorités pour l’exécution de ces travaux », a-t-il dit à la fin de la réunion.

La mise en œuvre de ces travaux va bénéficier de la main d’œuvre locale dont chaque groupe travaillera une semaine, c’est pour que tout le monde en profite et les ingénieurs viendront de Bangui selon les autorités locales.

Igor Zoumara, chef de projet à IDC nous situe sur le déroulement des travaux,« la prochaine étape, c’est de démarrer les travaux proprement dits. Nous allons mettre en place l’équipe locale et faire un lancement groupé », a-t-il souligné.

Le projet comprend plusieurs volets. Le renforcement de capacités des autorités locales, les questions de l’eau et l’assainissement, la relance de l’agro-pastoral, le rééquipement de l’administration publique et le développement local.

Ce projet, financé par l’union Européenne vise neuf sous-préfectures à hauteur de 400 millions de Francs CFA. Selon IDC, après la sous-préfecture de Bossembele, la ville de Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham-Pende sera la prochaine cible.

 

RJDH

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :