Skip to content

LE PRESIDENT TOUADERA CAPITALISE LE PAIEMENT MENSUEL DES PENSIONS ET BOURSES EN RCA

août 3, 2016

 

C’est du jamais vu dans l’histoire politique indépendante de la RCA. Et ce, après plus de trois (3) décennies, avec les régimes qui se sont succédés au pouvoir. Avec le retour à l’ordre constitutionnel, après plus de trois (3) ans de régime transitionnel, marqué par des violences, de tueries, de viols, de malversations financières et autres, d’exactions de tout genre, sur fond d’impunité, de mauvaise gouvernance, d’insécurité; le nouveau locataire du Palais de la Renaissance, démocratiquement élu, professeur Faustin-Archange Touadéra, vient de marquer un point positif dans la vie des Centrafricains en général, et des retraités ainsi que des étudiants boursiers en particulier. Et ce, après avoir seulement passé plus de trois (3) mois aux commandes de l’Etat.

C’est ainsi qu’à chaque fin du mois, et une semaine après le paiement de salaire aux fonctionnaires et agents de l’Etat, s’en suit immédiatement, le versement des pensions et bourses aux ayant-droits, dans les banques de la place. De quoi donner du baume au cœur des retraités et étudiants boursiers, tout en allégeant leurs souffrances d’une part, et en améliorant leurs conditions de vie et d’études d’autre part. Est-ce du miracle qu’a opéré le président de la République, chef de l’Etat, en moins de quatre (4) mois, pour capitaliser le paiement mensuel des pensions et bourses ? Alors que sous d’autres cieux, cela est faisable depuis fort longtemps. Mais pourquoi pas chez nous en RCA ?

C’est pour autant dire qu’il faut être déterminé et engagé à fond dans sa politique, tout en joignant l’acte à la parole, pour réaliser de grades choses en si peu de temps. Et c’est l’exemple type du président Touadéra, dont son maître mot est la « RUPTURE avec les vieilles pratiques politiques du passé. Et cette « RUPTURE » est entrain doucement mais sûrement de poursuivre son petit bonhomme de chemin, pour se concrétiser dans la vie de tout le peuple centrafricain sans exception.

 

Le Petit YEKOA

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :