Skip to content

EMILE-RAYMOND GROS NAKOMBO INTERDIT LE TRANSPORT DES CADAVRES PAR DES VEHICULES NON AGREES, ET MET A LA DISPOSITION DE POPULATIONS DES POMPES-FUNEBRES  

août 4, 2016

 

Par Arrêté Municipal n°103/MB/CAB/SG/CJC/DRH/16, modifiant et complétant les dispositions de l’Arrête n°069/MB/CAB/SG 2004 portant « interdiction de transport des cadavres par des véhicules non agréés », le Président de la Délégation de la Ville de Bangui (PDSVB), Emile Gros-Raymond Nakombo, vient de ressusciter cet ancien Arrêté Municipal, le 25 juillet 2016. Et ce, après le retour à l’ordre constitutionnel de la RCA et dans le concert des Nations, depuis le 30 mars 2016.

Comme solution alternative à cet Arrêté Municipal, la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui (DSVB), en partenariat avec « Mongondo Pojumo », une société privée de Max Mbotto, un fils du pays vivant en France, met à la disposition de la population de Bangui, Bimbo et Bégoua, dix (10) pompes funèbres, dont huit (8) sont disponibles au niveau de la Mairie de Bangui, une (1) au niveau de la commune de Bimbo et une (1) autre, au niveau de celle de Bégoua.

A cet effet, vous avez à faire le choix et selon vos moyens financiers, entre les quatre (4) prestations de services que vous offrent les services municipaux, chargés de la gestion de ces pompes funèbres : – le service express : transport du corps de la morgue au domicile familial, et du domicile familial au cimetière s’élève à 15.000FCFA ; – le service journalier : monopolisation de la pompe funèbre de la morgue jusqu’au cimetière est de 40.000 FCFA; – le service messe : en plus du service express, il faut amener le corps à l’Eglise, avant le cimetière. Coût : 25.000FCFA ; – le service en dehors de Bangui et ses environs : à partir de 100Km. Coût : 60.000FCFA.

Selon le chef de bureau « pompes funèbres » et la responsable de la société « Mongondo Pojumo », «  ces dix pompes funèbres sont en bon état. Des dispositions techniques pratiques ont été prises pour leur bon fonctionnement à plein temps. Il faut donc commencer avec le peu que nous avions, en attendant l’arrivée d’autres pompes funèbres, dans les jours à venir, en provenance du port de Douala au Cameroun ».

Population de Bangui, Bimbo et Bégoua, vous êtes déjà informés. Evitez donc de faire transporter les corps de vos familles et parents,… dans les véhicules des particuliers ou administratifs. C’est un grand danger pour la santé publique.

 

Le Petit YEKOA

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :