Skip to content

RENCONTRE DU MINISTRE DE LA COMMUNICATION AVEC LE RESPONSABLE DE LA MINUSCA, PARFAIT ONANGA ANYANGA  

août 4, 2016

 

 

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU en RCA, Parfait Onanga-Anyanga s’est entretenu avec le ministre de la communication, Lemasset, ce mardi 1er août 2016 aux environs de 14 heures. Cet entretien qui a duré plus de trente minutes s’est déroulé à huit clos dans le cabinet du ministre de la Communication.

A leur sortie de la salle, le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU en RCA, Parfait Onanga- Anyanga s’est exprimé devant la presse nationale en ces termes : « C’est une première rencontre qui ne sera pas la dernière. Je suis venu prendre contact avec le ministre de la Communication, pour exprimer mes vives félicitations à celui-ci, depuis qu’il a pris fonction, et pour manifester l’engagement de la Minusca à travailler avec son département, à ses efforts visant à redorer le blason de la communication dans votre pays, vu le rôle que joue son département pour ramener la stabilité et surtout la réconciliation nationale. Le ministère de la Communication joue un rôle très important dans le processus électoral.  Je prends par exemple l’importance de la contribution de la presse nationale dans le processus électoral par l’organisation de la synergie des médias que nous avons financée avec le concours des partenaires internationaux. Et je profite de l’occasion pour leur dire que j’apprécie leurs efforts de travailler dans des conditions qui ne sont pas simples. La communication est importante dans les efforts que mènent les autorités gouvernementales et le Chef de l’Etat, pour ramener la stabilité dans le pays.  Il faut que le pays ait la capacité de communiquer sur l’ensemble du territoire national, pour que tous les centrafricains puissent être au même niveau d’information et surtout des messages venant des autorités gouvernementales. Nous ne sommes pas là pour rester définitivement, il faut que nos expériences soient mises à la disposition de la population centrafricaine… », A-t-il expliqué.

Selon le ministre de la Communication : « On a discuté des comptes rendus sur les résolutions des Nations Unies et d’une orientation, pour nous permettre de réaliser les projets politiques du gouvernement. On a discuté de la formation des journalistes. Il fallait bien rehausser ce niveau-là, mais nous travaillons en partenariat, c’est-à-dire organiser des ateliers de formations. On a parlé de la sécurité au niveau de la radio nationale qui aujourd’hui est sécurisée par nos éléments de défense et de sécurité. Je suis satisfait de la visite du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies », a-t-il conclu. C’était dans cette ambiance que cette rencontre a pris fin.

 

Bénistant MBALLA

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :