Skip to content

LE VEHICULE « 4X4 » DOUBLE CABINES AVANCEES INCENDIE ET LA MAISON SACCAGEE ET PILLEE DU DEPUTE DE PAOUA 1, L’HONORABLE MBAÏGOTO

août 16, 2016

Le député de Paoua 1, l’honorable Mbaïgoto, avec dix (10) éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA), sans ordre de mission de leur hiérarchie, se sont rendus à Paoua dans l’Ouham-Péndé, le samedi 12 août 2016. Et ce, pour fêter et témoigner sa reconnaissance ensemble avec son électorat dans sa circonscription.

Une fois à Paoua, les éléments des FACA qui l’accompagnaient et assuraient sa sécurité, ont voulu réquisitionner de force le taxi-moto d’un jeune conducteur, pour soi-disant faire leur « course ». Et le jeune conducteur de taxi-moto a refusé catégoriquement leur manœuvre brutale. Il a finalement été abattu froidement par l’un des éléments des FACA, au vu et au su de tous.

Ce qui a suscité la réaction vive des jeunes de Paoua 1, qui ont sur le champ, incendié le véhicule « 4×4 » double cabines avancées, et ont saccagé et pillé la maison du député Mbaïgoto, sise au quartier Sara-Mandjia.

Selon les informations émanant d’un habitant de Paoua 1, qui a requis l’anonymat, « le député Mbaïgoto se trouve actuellement à la base de la Minusca de cette ville, pour question de sécurité. Il regagnera Bangui la capitale dans les jours à venir à bord d’un avion de la Minusca », nous a précisé la même source, le dimanche 14 août 2016, aux environs de 10 heures.

C’est pour autant dire que les comportements qu’affichent certains éléments des FACA, à l’égard de leurs concitoyens civils, laissent à désirer. Comment dans ce cas de piètre figure, parler de la réhabilitation de nos FACA ? C’est toute la problématique de l’heure qui se pose avec plus d’acuité.

Le Petit YEKOA

 

 

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :