Skip to content

 NECESSITE  DE PROCEDER A LA REHABILITATION DE L’AVENUE DES MARTYRS DE LA « PLACE DE LA RECONCILIATION » JUSQU’A L’AEROPORT BANGUI M’POKO

août 19, 2016

L’état de dégradation avancé dans lequel se trouve l’Avenue des Martyrs, de la « Place de la Réconciliation », baptisée au nom du feu président gabonais et ancien médiateur dans les crises centrafricaines, Omar Bongo-Ondimba, à l’Aéroport international Bangui-M’Poko, doit interpeller la conscience du gouvernement Sarandji. Car nul n’ignore que l’Avenue des Martyrs est située à un lieu géographique très stratégique pour Bangui la capitale. C’est la seule Avenue la plus large, la plus circulable par tous les citadins confondus (nationaux et étrangers). C’est aussi la seule avenue qui donne accès directement à l’Aéroport international Bangui-M’Poko, en traversant le quartier Combattant, l’un des quartiers populaires de Bangui (8ème arrondissement).

Fort malheureusement, cette avenue précitée, se trouve dans un état de dégradation avancé, avec des nids-des-poules çà et là, et sans caniveaux d’évacuation des eaux pluvieuses. Ce qui rend difficile la libre circulation des véhicules de toutes les marques, et autres engins à deux (2), à trois (3) roues, voire même des personnes sur cet axe. D’où les cas fréquents d’accidents de circulation, faisant des blessés et occasionnant le plus souvent des pertes en vies humaines. Et ce, au vu et au su de tous, y compris les dirigeants du pays. Quelle honte nationale !

Mais quand il pleut, n’en parlons pas. Car, c’est une véritable catastrophe, un sinistre, à vous rendre dingue, auxquels on y assiste. Est-ce possible dans ce troisième millénaire où nous vivons ? C’est la question que nous nous posons. Et pourtant, c’est le l’axe emprunté tous les jours par le Premier ministre pour se rendre au lieu de son travail.

Le Petit YEKOA

 

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :