Skip to content

18 OFFICIERS DES AFFAIRES PENITENTIAIRES DE LA MINUSCA ONT REçU LEURS MEDAILLES CE VENDREDI 19 AOUT 2016

août 22, 2016

Au total dix huit (18) officiers de l’administration pénitentiaire de la Minusca ont reçu leurs médailles de reconnaissance des mains de la représentante spéciale adjointe du Secrétaire Général de l’ONU en RCA, Diane Corner, en présence du ministre de la justice, Flavien Mbata, des corps diplomatiques et de certains représentants des organismes internationaux accrédités en RCA, ce vendredi 19 août 2016 aux environs de 09 heures, au siège de la Minusca.

En effet, tout est parti des hymnes de la RCA et des Nations Unies entonnés avec un rythme musical doux. Dans son discours prononcé pour la circonstance, le Chef de la Section des Affaires pénitentiaires a souligné, « Opérationnels depuis 2014, ces officiers qui reçoivent aujourd’hui leurs médailles des mains de la représentante spéciale adjointe des Nations Unies, ont contribué dans le rétablissement de la paix en RCA. Quatre-vingt-six (86) officiers de l’administration pénitentiaire de la Minusca ont joué un rôle crucial dans la crise centrafricaine, à travers le renforcement de la section pénitentiaire et la protection des personnes détenues. Cette administration témoigne sa gratitude envers les autorités centrafricaines de leurs soutiens multiformes… ».

La représentante spéciale adjointe du secrétaire général des Nations Unies, Diane Corner, en prenant la parole, a remercié tous les invités qui ont honoré de leur présence à cette cérémonie. Elle a souligné par ailleurs que : « C’est la deuxième cérémonie de remise de médailles aux officiers de la Minusca. C’est aujourd’hui un moment symbolique pour la section pénitentiaire de la Minusca. Je remercie très sincèrement ces officiers pour leurs efforts déployés dans la crise en RCA pour la restauration de l’administration pénitentiaire … ».

Alignés en trois (3) colonnes, ces 18 officiers ont reçu leurs médailles des mains de la représentante spéciale adjointe des Nations Unies, du commandant en force de la Minusca et du Chef de Section de l’administration pénitentiaire.

Une photo de famille suivie d’un cocktail a mis fin à cette cérémonie vers 10 heures.

Bénistant MBALLA

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :