Skip to content

NOUVELLE DE LA DEFENSE NATIONALE

août 31, 2016

 

Mercredi 24 Aout 2016. Une délégation composée de l’Inspection Générale de l’Armée nationale, de Chef de l’Etat-major Adjoint des armées, de la coordination des projets au ministère de la défense,  de  la direction des infrastructures et des  études , de l’Ambassade Américaine à Bangui et des experts de la MINUSCA a fait le déplacement dans la Nana-Mambéré, plus précisément au centre d’instruction Militaire et Service Civique National de Bouar, du 24-29 Aout 2016 avec le vol des  Nations-Unies.

L’objectif de cette visite de travail était d’aller évaluer les avancées des travaux de réhabilitation des locaux de la caserne du camp Leclerc. Le même jour, une partie de la délégation avait repris le vol pour Bangui.

Le Général de Division, Jean-Pierre DOLLE-WAYA, Inspecteur Général de l’Armée nationale, Représentant personnel du Ministre de la défense nationale, en compagnie du Colonel Victor YACOUB, Chef d’Etat-major Adjoint des armées, du Colonel  NAMGUININA, inspecteur des services de santé, du Lieutenant GARDET Yvon, Rédacteur au 4ème  Bureau de l’Etat-major des armées et notamment le service de presse du département de la défense nationale, sont restés à Bouar pour continuer la visite. Le temps a permis au Général  de Division Jean-Pierre DOLLE-WAYA d’être à l’écoute du détachement parti de Bangui, il y a de cela près de douze mois à Bouar mais qui n’a pas eu l’occasion de bénéficier de leur Prime Globale d’Alimentation (PGA). Le détachement a fragilisé beaucoup de foyers de certains militaires, beaucoup de choses ont été évoquées au général DOLLE-WAYA qui venait là en tant qu’Inspecteur général de l’armée nationale, mais aussi conseiller du Chef de département de la défense pour transmettre à qui de droit.

Le reste de la délégation a pris le temps d’écouter les Forces de Défense et de Sécurité, sur la sécurité de la ville de Bouar et la perméabilité des barrières sur tous les axes occasionnant l’infiltration des armes et munitions de guerre. Il y a eu des réunions avec toutes les composantes de la société civile et de savoir également les relations  des militaires avec la population et les partenaires au développement  dans la ville de Bouar. Pour boucler la visite, la délégation conduite par le Général de Division Jean-Pierre DOLLE-WAYA a pris le temps de visiter tous les grands axes qui sortent de la ville de Bouar tels que : Axe Yollé-Garoamboulai, Yongo-Bocaranga, Watiguira-Bangui, Watiguira-Bozoum et ceci le Dimanche 28 Août 2016 avant de reprendre l’avion du 29 Août à 12 heures pour Bangui.

*****************

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :