Skip to content

 LE CNLS ANNONCE UNE VASTE CAMPAGNE DE DEPISTAGE VOLONTAIRE DU VIH

septembre 1, 2016

 Une vaste campagne de dépistage volontaire du VIH sera amorcée demain 31 Aout, ce, jusqu’au 21 septembre 2016. L’annonce a été faite ce matin par le professeur Nestor Mamadou Nali, coordonnateur du comité national de lutte contre le VIH/Sida lors d’un point de presse à Bangui.

L’objectif de cette campagne est de réduire les nouvelles infections, selon le coordonnateur de CNLS .« Cette campagne de 22 jours  vise à réduire les nouvelles infections au VIH au sein des populations les plus vulnérables », a indiqué le professeur Nestor Mamadou Nali qui lance un appel à participation. « Le secteur public, privé et la société civile à Bangui et dans quelques villes de provinces  dont le taux de prévalence est élevé, sont conviés à cette vaste campagne. Nous demandons à la population de se rendre dans les centres de formation sanitaire pour se faire dépister », a-t-il souhaité.

Cette campagne, selon  le Pr Nestor Mamadou Nali vise 30.000 personnes.« Pour cette campagne, nous voulons tester trente mille personnes et un peu plus  tard d’autres campagnes vont être organisées », a t-il promis. Environ cent vingt mille (120.000) personnes vivent avec le VIH en Centrafrique. Vingt huit mille (28.000) sont sous traitement.

**********RJDH*********

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :