Skip to content

L’OUVERTURE DE LA SESSION CRIMINELLE APRES PLUS DE 03 ANS EN RCA, UN SIGNAL FORT POUR LES MALFRATS ET AUTRES BANDITS DE GRAND CHEMIN

septembre 1, 2016

Qui l’a cru un seul instant ? Pourtant après plus de trois (3) ans de transition, marqués par des tueries, des massacres des civils, des violations des Droits humains, d’incendies des édifices publics et privés, des villages et greniers agricoles , sur fond d’insécurité généralisée et d’impunité sans égalée, la Cour Criminelle (CC) tient enfin sa session annuelle 2016. Cette session criminelle a été officiellement ouverte ce lundi 29 août 2016 et va durer un (1) mois.

A cet effet, les criminels de tout bord de la RCA, détenus dans les diverses prisons du pays, vont  défiler à la barre de la CC de Bangui, les uns après les autres. Et ce, pour répondre de leurs actes barbares, odieux, ignobles, inhumains commis sur leurs concitoyens, et que savons-nous encore. C’est pour autant dire que, quoique vous fassiez, quoique vous cachiez, que vous le vouliez ou pas, tôt ou tard, la justice va vous rattraper en fin de compte. Et c’est ce qui se passe actuellement, après le retour du pays à la légalité constitutionnelle, avec l’ouverture effective de la session criminelle 2016. Par déduction, c’est un signal fort adressé aux malfrats et autres bandits de grand chemin en RCA. C’est aussi un avant goût de la Cour Pénale Spéciale (CPS), chargée de juger les criminels de guerre et contre l’humanité. Nous osons dire que l’époque de l’« Impunité » est définitivement désuète, révolue en RCA.

Le Petit YEKOA

 

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :