Skip to content

LE KM5 EN DEBANDADE CE MERCREDI 07 SEPTEMBRE, DETONATIONS D’ARMES : LE SAUVE-QUI-PEUT

septembre 9, 2016

 

Dans la journée du  mercredi 07 septembre 2016, dès 06 heures, le soleil avait  déjà fait son apparition dans le ciel. Le temps était beau. Chacun cherche à vaquer à ses activités quotidiennes. Les taxis et bus circulaient dans tous les arrondissements de la ville de Bangui.

Un confrère de la presse écrite qui habite au quartier Fatima, , a préféré passer par le Km5, pour se rendre au Centre ville. Arrivé au  Km5, au niveau du monument Koudoukou, et voyant que l’ambiance était bonne en ce lieu, il a voulu faire quelques achats. Chose bizarre, à 08heures 13 minutes,  il y a eu des crépitements d’armes légères au niveau de la deuxième ruelle, face au magasin Amigos. Un véritable  sauve-qui-peut général s’est installé. Les taxis-motos roulaient à vive allure vers le monument Koudoukou, via quartier Fatima, soit quartier Béa-Rex. Personne n’a osé poser une question de savoir qu’est ce qui se passe. Car mieux vaut chercher d’abord un lieu sûr pour se cacher. Ce qui est lamentable, une jeune dame, qui venait de faire sa provision, a vu le contenu de son sachet voler en éclat. Elle n’a récupéré dans la foulée qu’une boite de crème.

Subitement, un homme fait son apparition à bord d’un taxi-moto, tout en criant en ces termes vers les fuyards : « c’est entre eux ! C’est entre eux ! ». Puis il s’est tourné vers les commerçants en disant, « c’est entre nous ! N’ayez pas peur ». Notre confrère qui s’est aventuré au Km5, s’est approché du conducteur de taxi-moto pour avoir le cœur net. Selon la version du conducteur de  taxi-moto, « un jeune commerçant musulman est venu nouvellement au marché Km5. Ses frères lui ont accordé une place pour installer sa table. Mais, ils estiment que la table installée est très grande. Comme le nouveau venu ne voulait pas les comprendre, ils ont détruit sa table. Furieux, il s’est retiré quelques minutes, est revenu avec une arme et a tiré deux coups en l’air. Mais ce n’est pas grave, il n’y a pas des cas de victimes car tout est déjà rentré dans l’ordre, puisqu’il a été déjà désarmé par le délégué du marché. ».

Le Km5 est un marché luxueux où l’on peut trouver des marchandises en bon prix. Mais, tout peut arriver d’un moment à l’autre, car le Km5 est une véritable poudrière d’armes de guerre de tout calibre. Donc la prudence devrait être de mise lorsque vous faites un tour au Km5.

Benjamin-Hervé LANGOSSENGUE

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :