Skip to content

CAS DE MALNUTRITION ET DE FAMINE CHEZ LES ORPHELINS RECUEILLIS PAR LES ONG LOCALES : QUE FAIRE MADAME LA MINISTRE VIRGINIE MBAÏKOA ?

septembre 19, 2016

 

Quantité d’ONG centrafricaines, qui s’occupent de nos orphelins, manquent cruellement de financements pour subvenir aux besoins de ces populations vulnérables.

Nombre de coordonateurs d’ONG sollicitent des audiences avec le ministre des Affaires Sociales, madame Virginie Mbaïkoua, sans avoir la possibilité de la rencontrer des mois après la demande d’audience. Fort de ce constat, on est en droit de s’interroger si madame la ministre Mbaïkoua s’intéresse sincèrement au sort des milliers d’orphelins qui n’ont rien à manger, n’ont pas accès aux soins ni aux médicaments de base. Madame Mbaïkoua prétend s’activer devant les médias pour endormir les masses, en faisant croire aux Centrafricains, que les choses avancent dans le bon sens. Ce n’est que de la poudre aux yeux.

En effet, faites seulement un tour parmi les réfugiés dans toutes les paroisses de Bangui ou Bimbo, et vous constaterez par vous-même que rien n’a changé, l’insalubrité est criante, la promiscuité est à déplorer, les cas de malnutrition avérés et préoccupants. Et après tout cela, madame la ministre Mbaïkoua dit que tout va bien dans le meilleur des mondes…, alors que les gens n’ont rien à manger, vivent dans des conditions plus que misérables.

La rhétorique de madame Mbaïkoua relève de l’autisme pur.

Il faudrait que madame la ministre Mbaïkoua se retrousse les manches, afin de trouver des financements conséquents pour pallier aux urgences alimentaires et sanitaires de notre pays. Cela relève de la santé publique, sinon un désastre humanitaire aura lieu au pays de Boganda où les gens sont, sans nourriture et sans maison.

Madame la ministre Mbaïkoua fait montre d’une cécité intellectuelle affligeante.

Les orphelins sont en train de mourir de faim pendant que madame la ministre des Affaires Sociales roule en berline et va dans les grands restaurants de Bangui (Equateur, Carré Gourmand etc.).

C’est Boganda qui doit se retourner dans sa tombe.

Paul V.

 

 

 

 

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :