Skip to content

LE FDPC D’ABDOULAYE MISKINE ALIAS « MARTIN KOUMTOUMADJI » S’ALIGNE AU DDRR. QU’ATTENDENT LES AUTRES GROUPES ARMES POUR EN FAIRE AUTANT ?

septembre 20, 2016

Nul n’ignore que de la réussite du processus Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Rapatriement (DDRR) des groupes armés et mouvements politico-militaires, dépendra inéluctablement du  retour définitif de la sécurité et de la paix en RCA. Motifs pour lesquels les nouveaux dirigeants légitimes du pays, n’ont cessé de ménager aucun effort, à travers des dialogues entamés avec tous ces groupes armés et mouvements politico-militaires œuvrant en RCA. C’est dans le but de les convaincre sur la nécessité de déposer les armes par le truchement du processus DDRR, pour faire la paix. Car, la «  paix n’a pas de prix », dit-on. D’où les multiples périples du président de la République, chef de l’Etat, professeur Faustin-Archange Touadéra à l’intérieur du pays. Et les retombées commencent à porter leurs fruits positifs.

L’annonce officielle de l’alignement du FDPC d’Abdoulaye Miskine alias « Martin Koumtamadji », ce proche et fidèle partisan du feu président Ange-Félix Patassé, à ce processus DDRR, a été faite par le ministre-Conseiller à la Présidence, Jean Wilibiro-Sacko, le jeudi 15 août dernier. C’est pour autant dire qu’Abdoulaye Miskine et son FDPC, ont enfin compris l’urgence et l’importance de déposer les armes au nom de la « paix ». Et que « chaque chose a un début et une fin ».

Qu’attendent les autres groupes armés et mouvements politico-militaires qui traînent encore les pas pour faire autant ? « A quoi sert à un homme de gagner le monde entier s’il perd sa vie ? », disait Jésus-Christ. A ceux-là, nous osons dire qu’il est encore grand temps pour eux d’emboîter les pas au FDPC, en s’alignant au processus DDRR. Et ce, avant que la « porte du DDRR » soit fermée, à l’instar de la « porte du bateau de Noé » dans les temps anciens bibliques.

 

Le Petit YEKOA

 

 

 

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :