Skip to content

LA RECONSTRUCTION OFFICIELLE DES FACA A COMMENCE AVEC L’EUROPE A TRAVERS L’EUTM

septembre 23, 2016

Les défis sécuritaires sont énormes, les frontières sont poreuses, la sécurité des personnes et des biens n’est pas garantie. Il était temps que les Forces Armées Centrafricaines (FACA) retrouvent leur lettre de noblesse. Après une période de flottement, de politisation, de tribalisation, de sectarisme, ayant conduit à la débâcle, l’espoir renait. La RCA se dote maintenant d’une armée Républicaine, disciplinée, pour sécuriser nos frontières et garantir la liberté d’aller et venir.

Le terrorisme, le nouveau fléau en vogue, dévore le monde. La RCA en est encore épargnée par la grâce de Dieu. Il faut une brigade  spécialisée en la matière. La République Centrafricaine peut s’estimer heureuse de pouvoir reconstituer ses anticorps, pour résister à tous les virus. L’EUTM-RCA (Mission de Training de l’Union Européenne en RCA) s’atèle dès à présent à cette tâche pour apaiser les inquiétudes du peuple centrafricain. L’Europe des 27, est à côté des Centrafricains dans cette noble et délicate mission de reconstruction de l’Armée Nationale.

Le cœur de la RCA bat au rythme de l’EUTM, car depuis le début de cette crise en 2012, les centrafricains n’arrivent pas à dormir. Les nuits sont terrifiantes, angoissantes, du fait de la déconfiture et du dénuement des services de défense et de sécurité. Bravo, EUTM, la population centrafricaine vous remercie et vous souhaite beaucoup de courage pour cet accouchement difficile. Nous sommes ensembles pour des horizons plus prometteurs. Que Dieu vous bénisse et vous soutienne dans votre lourde mission. Le chef de l’Etat, le Ministre de la Défense ne ménageront aucun effort pour être disponibles et attentifs à l’aube de la renaissance des Forces Armées Centrafricaines (FACA).

Julien BELA

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :