Skip to content

COMMUNIQUE DE PRESSE DE REVOLUTION ET JUSTICE (RJ) :  Le mouvement Révolution et Justice tient à informer l’opinion nationale et internationale sur les agissements délictueux de sieur MINGATOLOUM SAYO Armel.

septembre 26, 2016

 

En effet, le mardi 13 septembre 2016 aux environs de 4h30 du matin, six hommes se réclamant des Anti-Balaka, à la solde de Sieur SAYO Armel MINGATOLOUM lequel leur a remis une modique somme de 40.000 francs CFA comme facilité de déplacement, ont fait irruption au domicile de Monsieur Simon Pierre PASSI INGAM LABOS, secrétaire général de Révolution et Justice. Ces tueurs après avoir fracassé sa porte, l’ont ligoté, bandé son visage pour le conduire en moto au cimetière Gui Mo Wara, vers Damala, dans la commune de Bégoua.

Au cimetière, des discutions ont alors éclaté au téléphone entre les ravisseurs et le commanditaire SAYO MINGATOLOUM Armel concernant la solde de la somme promise une fois accomplir la mission. Dit-il à ses propres termes : « II faut aller jusqu’au bout ».

N’étant pas convaincus des réponses biaisées de SAYO et après une vaine tentative de le rencontrer à sa résidence des 14 villas par les deux des ravisseurs, ces derniers ont renoncé à la mission de commanditaire SAYO qui les a déçus en les renvoyant vers l’un des co-auteurs et disciple de SAYO, le nommé BOLMBAYE Jonathan. Le miracle de Dieu s’est donc opéré et Monsieur PASSI INGAM LABOS a eu une vie sauve parce que l’auteur intellectuel n’a pas pu honorer à ses engagements vis-à-vis des ravisseurs.

Le Mouvement Révolution et Justice (RJ) tient à rappeler que Sieur SAYO n’est pas à son premier coup. En effet, il était à l’origine de l’assassinat de notre regretté, le Colonel et co-fondateur de Révolution et Justice (RJ), WAL-LUBA, le 14 Août 2014, à 7 km de Paoua. Il a tenté d’éliminer l’actuel président de Révolution et Justice (RJ), le Colonel Raymond BELANGA et le 2e vice-président, MALEKIAN Esaïe TOUBY , qui faute de mieux, ont été arrêtés sous prétexte de tentative de putsch, à la gendarmerie de PK 12, alors que ceux-ci venaient à Bangui sur l’invitation du chef de l’Etat pour les échanges organisées après son investiture, avec les responsables des mouvements politico-militaires sur le processus DDRR. Il a ensuite tenté de faire enlever le 1er vice-président, le Colonel DJIM-WOEI BEBITI Laurent. Voilà que le Mardi 13 septembre 2016, vient le tour du Secrétaire Général de Révolution et Justice (RJ), Responsable et père d’une grande famille pour une modique somme de quarante mille (40.000) francs CFA, car pour Sieur SAYO, le prix d’un cabri est plus cher que celui d’une personne.

La Révolution et Justice précise que sieur SAYO MINGATOLOUM Armel reproche aux principaux lieutenants et cadres qu’il a tenté vainement d’éliminer, qu’ils sont à l’origine de sa destitution à la tête du RJ, et a juré de tout mettre en œuvre pour les mettre hors d’état de nuire. C’est pourquoi le mouvement RJ informe Sieur SAYO et sa bande qu’aucun ex-combattant ne se laissera faire pour les appétits ingrats et égocentriques car ils ne disposent pas du monopole de la violence, et qu’ils ne sont nullement à l’abri.

Le mouvement Révolution et Justice (RJ) prend à témoin l’opinion nationale et internationale de cet acte barbare et irresponsable que vient de poser une fois de plus une personnalité se réclamant d’une autorité. Le Mouvement Révolution et Justice (RJ) mettra tout en œuvre pour protéger ses cadres et fera recours au besoin, à la justice et aux autorités compétentes.

 

Fait à Bangui le 25 septembre 2016

 

Ont signé  :

 

              Le premier Vice-Président                        Le Secrétaire Général                            Le Com Région

 

 

 

 

        Laurent DJIM WOEI BEBITI                 Simon Pierre PASSI INGAM                 Jean-Bernard ALLAHTO

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :