Skip to content

STATION TOTAL DU 4ÈME ARRONDISSEMENT DE BANGUI : 80 FÛTS DE 200 LITRES SAISIS ET 10 ACHETEURS DE CARBURANT MIS AUX ARRETS

septembre 29, 2016

total-station-service-bimboUn fait insolite s’était produit à la station Total du 4ème arrondissement de la ville de Bangui, le mardi 27 septembre 2016, aux environs de 12 heures. Selon l’un des témoins oculaires, un conducteur de taxi-moto, ayant vécu le fait, « un véhicule semi-remorque, convoyeur de bœufs, est venu s’arrêter net devant la station Total du 4ème arrondissement. Quelques minutes après, descendent de son bord dix (10) jeunes hommes, tous des chrétiens, et quatre-vingt (80) fûts vides de 200 litres chacun y ont été déchargés. Ces dix (10) jeunes hommes se sont rapprochés de la pompe pour décompter l’argent du carburant aux pompistes. Mais leurs comportements affichés et le nombre de fûts ont très vite attiré l’attention des pompistes et des tierces personnes présentes. C’est ainsi que l’un des pompistes avait alerté par téléphone les Forces de Défense et de Sécurité de cette situation. La Gendarmerie est descendue sur le lieu. Les quatre-vingts (80) fûts ont été saisis et les dix (10) jeunes hommes sont mis aux arrêts à la SRI, pour nécessité d’enquêtes préliminaires. Il semblerait que ces dix (10) jeunes, en provenance de l’arrière-pays, sont à la solde des combattants de la nébuleuse coalition ex-Séléka. Ils sont donc venus à Bangui s’approvisionner en carburant, pour aller les ravitailler ».

Si cette information s’avère vraie et justifiée, nous osons dire que le « mal centrafricain, c’est le centrafricain lui-même ». Et l’ « ennemi du peuple centrafricain, c’est lui-même ». C’est vraiment impensable, pourtant, c’est une réalité en RCA. Toutefois, nos investigations se poursuivent encore, pour éclairer avec plus de précisions, la lanterne de nos fidèles lecteurs dans nos prochaines parutions.

Le Petit YEKOA

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :