Skip to content

MA REPONSE AU RENEGAT JOSEPH GRELA ET A SES ACOLYTES

septembre 30, 2016

 

Je n’ai pas l’habitude de laver mon linge sale en public, mais les circonstances actuelles et les faits incroyables qui se produisent devant mon regard médusé m’obligent à sortir de mon silence pour livrer aux Centrafricains ma part de vérité. Oui, ma part de vérité car nos compatriotes méritent d’avoir un esprit clair et non pollué au moment où tout le monde se mobilise pour sortir notre pays du marasme, du Chaos dans lequel l’ont plongé les ennemis du peuple centrafricain avec la connivence de certains valets locaux.

Depuis quelques jours, certains individus malintentionnés, revanchards, des aigris en provenance  de Paris  avec à leur tête  le polygame Franco-centrafricain Joseph GRELA se sont lancés dans une campagne de dénigrements, de diffamations à l’encontre du Ministre  de la Défense Monsieur Joseph Yakété.

En fait, de quoi s’agit-il ?

Après la nomination de Joseph Yakété au Ministère de la Défense, Joseph GRELA, un citoyen franco-centrafricain a décidé de quitter son travail d’agent de recouvrement  ( au service contentieux) à la BNP en région parisienne pour rejoindre l’ancien candidat dont il s’est autoproclamé avec les carences qu’on sait, directeur de communication lors des dernières élections présidentielles. Il exigeait avec une arrogance et menaces avérées, le poste de Directeur de cabinet comme si cela lui était dû en reconnaissance des dettes fantaisistes qu’il a par ailleurs laissées à Bangui et que M. Joseph Yakété et son entourage ont réglées entre temps.

Qu’est ce qui pourrait expliquer cette envie pressante de Joseph GRELA à vouloir rentrer en Centrafrique pour y faire carrière alors qu’il aurait l’assurance du boulot en France ?

De mes investigations, il ressort que Joseph GRELA qui mène une double vie (marié avec une Française ( blanche)  ce qui lui a permis d’avoir ses papiers et vit illégalement avec une Centrafricaine avec qui il a eu aussi des gosses) depuis  plusieurs années, serait sur le point d’être dénoncé par la femme centrafricaine qui ne supporte plus cette vie entre deux femmes.

Est-ce donc une stratégie de sa part pour fuir les réalités françaises pour se réfugier en Centrafrique ? Lui seul, peut réponse à cette  question.

Mais le moins qu’on puisse dire aujourd’hui, c’est la mesquinerie dont il fait usage pour dénigrer avec sa bande de criminels (Marie-Christine B. et son amant  le vieux  Français Guy Maurice) un Ministre de la République, Joseph Yakété.

Selon les dires de Joseph GRELA et Marie-Thérèse, le Ministre de la Défense Joseph Yakété jouerait solo et ne les aurait pas nommé à un poste dans son cabinet. La guerre est déclarée aurait même soutenu Joseph GRELA en guise de menace, promettant de tout mettre en œuvre pour son limogeage du gouvernement. Je n’ai aucun intérêt avec l’une ou l’autre partie, mais livrer aux chiens l’honneur et la dignité d’un être humain comme le fait Joseph GRELA me révolte !

Monsieur Joseph GRELA seriez-vous tombé si bas au point de vouloir nuire à un homme intègre qui vous a tendu la main au moment où vous en avez besoin ?

Dites au moins aux Centrafricains, combien vous avez investi pour soutenir Joseph Yakété. Tel un goujat des temps modernes, vous avez toujours quitté les réunions sans régler vos consommations laissant les autres le faire à votre place sans même prononcer le mot magique : « MERCI » qu’on réclame souvent aux enfants.

Même si je n’étais pas très actif lors de la campagne, j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt les activités du FORAC et suis horrifié par la conspiration que vous mettez en place pour nuire à un homme intègre et très honnête qui ne vous doit rien, simplement parce qu’il ne vous a pas nommé DIRECTEUR DE CABINET  au Ministère de la Défense.

Vous faites usage de subterfuges (dénigrements sous pseudonymes, insultes, attaques à la vie privée) pour nuire à un homme et à ses proches.

Vous devez savoir comme l’écrivait Jean-Paul Sartre que «  La facilité, c’est le talent qui se retourne contre nous ». La facilité avec laquelle, vous vous acharnez contre Joseph Yakété et le FORAC dont il est fondateur se retourneront inéluctablement contre vous.

Vous tentez de corrompre des journalistes de la Diaspora pour évoquer publiquement lors du prochain séjour du Président Touadéra en France, le cas de la destitution de son Ministre qui fait du bon boulot. Pendant que vous êtes coincé entre les cuisses de vos… en France en sirotant la bière, lui au moins est sur tous les fronts parfois au péril de sa vie pour que nos compatriotes soient rassurés et puissent vaquer à leurs occupations.

Et plus grave encore, Joseph GRELA, vous citez Monseigneur Joachim NDAYEN (actuellement très malade et très épuisé) qui vous aurait donné sa caution morale.

Pouvez-vous apporter la preuve de cette caution ? A beau menti qui vient de loin. Cet homme que je connais aussi  ne vous a jamais autorisé à parler en son nom. Le fait de lui rendre visite de temps en temps dans sa retraite parisienne ne vous donne pas ce privilège que vous réclamez avec insistance. J’imagine les conséquences dramatiques que cela pourrait avoir sur sa santé s’il apprenait vos agissements. Monseigneur NDAYEN a un très grand estime pour le Ministre Joseph Yakété, vous le savez très bien et cela vous est insupportable.

Joseph GRELA, je voudrais simplement comprendre les vraies raisons de votre HAINE SANS LIMITE, de votre JALOUSIE et de votre ANIMOSITE. Mais sachez comme le disait F. Nietzsche que : « Celui qu’entoure la flamme de jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion tourne contre lui-même son dard empoisonné ».

Les armes dont vous croyez vous servir pour combattre le Ministre Yakété se retourneront inéluctablement contre vous.

Comment pouvez-vous vous mettre au service de nos concitoyens avec ce caractère fichu, cette haine et envie de tout détruire sur votre passage ?

Vous ne méritez la confiance de personne, vous êtes un parasite social, une gangrène à amputer !

La prochaine manche se jouera avec l’administration française qui sera informée de la double vie que vous menez au détriment des contribuables français. Votre deuxième femme qui s’est déclarée femme isolée remboursera tout ce qu’elle a perçu de la Caisse des Allocations Familiales et d’autres organismes sociaux. La guerre est désormais déclarée et nous la ferons au plan administratif.

Au lieu de passer votre temps à scier la branche sur laquelle vous êtes assis, de vouloir balayer devant la porte de Joseph Yakété, vous ferez mieux de gérer votre propre vie familiale qui n’est pas si rose.

Monsieur Joseph GRELA sachez comme le disait Somerset Maugham que : « Dans sa lutte contre l’individu, la société dispose de trois armes : Loi, Opinion publique et conscience ».

Les Centrafricains ne se laisseront plus berner par un aventurier comme vous !

 

Lucien KOYAGRE

Citoyen Centrafricain résidant aux USA

 

 

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :