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ECOBANK RISQUE DE SE VIDER DE SA CLIENTELE ET POUR CAUSE, LES MAUVAISES PRESTATIONS DE SERVICES.

octobre 3, 2016

 

« Nous allons rompre nos contrats avec la banque Ecobank, et choisir autre banque, une fois que nous finirons de rembourser les crédits empruntés », pouvait-on entendre au sein des fonctionnaires et agents de l’Etat qui étaient venus percevoir leurs salaires à Ecobank, ce mardi 26 septembre. La principale raison de cette décision prise par ces fonctionnaires et agents de l’Etat, demeure les mauvaises prestations de services : problèmes de connexion lors des opérations de paiement des salaires, entraînant de graves retards dans les opérations ; le manque de personnel et notamment des caissières au sein de l’Ecobank afin de servir si vite les clients ; la non opérationnalisation de certains guichets, servant à ceux qui ont des cartes magnétiques…

Et comme nous avons vécu de nos propres yeux, Ecobank a de sérieux problèmes. Certains fonctionnaires et agents de l’Etat qui quittent souvent leurs domiciles pour venir percevoir leurs salaires, sont confrontés à toutes les difficultés de ce monde. Sur  cinq (5) caisses à l’Ecobank Port Amont, deux (2) ou trois (3) seulement fonctionnent. Ce qui ne permet pas de servir si vite cinq cents (500), voire mille (1000) fonctionnaires. A cela s’ajoutent les problèmes de connexion qui interviennent tous les temps, paralysant le bon fonctionnement des opérations de paiement. C’est le même son de cloche au niveau des guichets servant à ceux qui ont des cartes magnétiques. Sur quatre (4) ou cinq (5) guichets installés, un (1) ou deux (2) seulement fonctionnent, occasionnant de graves retards dans les opérations. Certains fonctionnaires, pour arriver à percevoir leurs salaires mettent deux (2) ou trois (3) jours. D’autres fonctionnaires se plaignent du fait que leurs salaires sont coupés par Ecobank sans motif. Par rapport à ces différentes raisons évoquées, ces fonctionnaires et agents de l’Etat, n’ont-ils pas raison de tenir coûte que coûte à quitter l’Ecobank ?

La banque, c’est le commerce. Et lorsqu’on fait le commerce, il faut offrir la bonne prestation pour attirer beaucoup plus la clientèle. C’est la qualité qui intéresse dans toutes choses et non autre. Ce que Ecobank est entrain de faire en RCA dépasse l’entendement humain. Ecobank, depuis qu’elle existe en RCA évolue avec les mêmes problèmes en offrant de mauvaises prestations de services à sa clientèle. Voilà que la majorité des clients ont décidé dans les jours à venir de rompre leurs contrats avec Ecobank. Et nous osons croire que, si Ecobank ne prend pas des dispositions nécessaires pour aménager ses services, elle risque bien fort de se vider de sa clientèle un de ces quatre (4) petits matins. A bon entendeur, salut !

 

Bénistant MBALLA

 

 

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