Skip to content

JOURNEE PORTE OUVERTE SUR LES « RESSOURCES DISPONIBLES EN ANGLAIS » AU CENTRE CULTUREL MARTIN LUTHER KING DE BANGUI

octobre 3, 2016

 

Le Centre Culturel Martin Luther King (CCMLK) de Bangui, sis dans l’enceinte de l’ambassade des Etats-Unis, a abrité une journée porte ouverte sur les « Ressources Disponibles en Anglais », le jeudi 29 septembre 2016, de 10 heures 30 minutes à 12 heures 30 minutes. Les personnes ciblées qui y ont pris part, sont les chercheurs, les écrivains, les enseignants, les étudiants et les journalistes en langue anglaise. Ils étaient au nombre de cinquante (50). Esperanza M. Tilghman, Attachée de la Presse et des Affaires Culturelles à l’Ambassade des Etats-Unis à Bangui et ses proches collaborateurs, se sont succédés à tour de rôle à la tribune, pour présenter aux participants, les « ressources disponibles en anglais » au CCMLK.

Tout a commencé par l’exécution musicale d’un hymne dont le titre est : « Vivre ensemble ». Une manière pour l’Ambassade des Etats-Unis de militer et de contribuer pour la paix et la cohésion sociale en RCA. S’en est suivie entre autres, des présentations des bouquins qui prônent la non violence, la tolérance, le respect des droits humains, comment négocier avec les gens difficiles, la culture du civisme et pour une meilleure gouvernance ; du club anglais organisé chaque mercredi, de 09 heures à 11 heures 30 minutes (pour inter changer avec toutes les personnes s’intéressant à la langue anglaise) ; les moyens de communication et d’apprentissage de l’anglais (Voice of América, magazines et journaux en ligne) ; Young Africa Leader Initiative (YALI) Program et ses réalisations. Il est à noter que, YALI est un projet américain pour soutenir les jeunes leaders africains émergents dans trois (3) domaines, à savoir, Mandela leader, entreprenariat et administration générale.

Précisons que le CCMLK dispose d’une bibliothèque et d’une salle internet connectée et gratuite.

Pour le Directeur de Cabinet au ministère de l’Education Nationale, « la langue anglaise fait l’objet de préoccupation du gouvernement. Elle est très indispensable et très pratique dans le monde aujourd’hui. Et ce, parce que l’anglais offre d’immenses opportunités de réussite dans la vie active. D’où nécessité d’ouvrir des espaces d’anglais dans tous les établissements du Fondamental 2 en RCA ». Les jeux-concours et la remise des cadeaux aux gagnants ont bouclé la boucle dans une ambiance festive.

 

Le Petit YEKOA

 

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :