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TELECEL CENTRAFRIQUE, AVEC 50% DE PART DU MARCHE,

juin 15, 2012

Deux (2) francs la seconde pour tous les appels locaux et internationaux, la nouvelle offre Mango Chrono Télécel Centrafrique donne une flexibilité et une facilité à tous ses clients. Entre temps, les abonnés ont déjà plusieurs offres à leur choix, dont MANGO Plus aux tarifs de soixante dix (70) francs la minute et trente cinq (35) francs pour les numéros privilégiés. Chaque type d’abonné doit y accéder et y trouver son compte. En somme, un seul prix vers tous les réseaux locaux et internationaux.
La migration s’est opérée avec l’adoption de la couleur rouge. Opérateur historique, Télécel Centrafrique est la première société de téléphonie mobile, avec un capital de 2,5 milliards de francs CFA. Selon le Directeur Commercial (DC), «  les clients de Télécel Centrafrique répondent favorablement aux différentes offres ». Il y a donc une plus grande flexibilité et de facilité pour donner à chaque client ce qu’il souhaite. Il revient alors aux abonnés de trouver la formule ou l’offre qui leur convient et que Télécel Centrafrique n’a pas peur de la concurrence, non, mais elle n’ignore pas la concurrence. Et le DC, d’ajouter « Nous avons peur que les abonnés ne répondent pas positivement aux offres. » Si une promotion est ponctuelle, une offre quant à elle s’inscrit dans la durée. Nous sommes dans un monde en perpétuelle mutation et les choses aussi sont appelées à changer et il y a lieu donc de s’efforcer de s’adapter à ces changements.
Avec cinq cent mille (500.000) abonnés, tout le monde s’y retrouve, les couche-tôt et les couche-tard, ce qui est important, nous baissons petit à petit. Le Directeur Commercial n’a pas manqué de mentionné les provinces de la RCA où les antennes fonctionnent avec des générateurs et du carburant 24h sur 24. Que ce soit à n’importe quel coin du pays, le service est le même pour tous les abonnés. D’après le Directeur Commercial, « il y a des sites qui font perdre le l’argent, alors que d’autres nous font gagner de l’argent. »
Toutes ces balances, affirme le Directeur Commercial, font que nous ne sommes pas dans une posture positive. Leader de la Téléphonie mobile, Télécel Centrafrique maintient le cap. Elle s’est implantée en Centrafrique depuis 1994 et a ouvert ses portes en 1996. Avec l’avènement de la téléphonie mobile depuis cette date, la RCA s’est désenclavée totalement. A la date d’aujourd’hui, la RCA compte environ un million vingt mille (1.020.000) abonnés, et ce, malgré le faible pouvoir d’achat, les crises militaro-politiques et un contexte socioéconomique très difficile. Avec un tarif unique sur tous les opérateurs et à deux (2) francs la seconde, Télécel Centrafrique gate véritablement ses abonnés et les futurs abonnés.
Julien BELA

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